Présentation

En 2002, la Sarl ROLYTEC est créée. Ses deux fondateurs, David Soleillant et Amine Meddoun, mettent en commun leur complémentarité pour développer une entreprise qui incarnera leur volonté de créativité, d’agilité et de résilience.
Avant de se spécialiser dans les solutions cutanées pour la désinfection des mains en milieu hospitalier, l’entreprise a connu plusieurs étapes de développement. A ses débuts elle était répartie en deux pôles d’activité distincts : l’un dédié à la fabrication de composants mécaniques, l’autre dédié à la fabrication de produit cosmétique et d’hygiène corporelle.
En 2007, un recentrage stratégique abouti à la cession du pôle mécanique pour concentrer toutes les capacités de l’entreprise sur le pôle de l’hygiène et son positionnement sur le secteur des solutions cutanées en milieu hospitalier.

Ce recentrage est une réussite, l’entreprise fabrique à façon plus de 80 références de produits destinés à la désinfection des mains, de la peau, des surfaces ainsi que des conservateurs pour histologie. Un palier est néanmoins atteint et il faut se doter d’une marque propre pour élargir encore plus les cibles de développement.

En 2015, Un pôle de conception, de développement et de commercialisation est créé à LYON (69003). La société ROLYLAB voit le jour. Les gammes MEDICLEAN et ALCOCLEAN sont créées, validées sur leurs capacités désinfectantes par des laboratoires indépendants, puis enregistrées et déclarées auprès des autorités européennes.

En 2017, un nouveau tournant stratégique sera pris par l’entreprise. La réglementation biocide évolue et certaines solutions cutanées passent sous la réglementation pharmacie.

En 2019, la création d’un laboratoire pharmaceutique ROLYLAB est lancée à L’ETRAT (42580).

En 2020, l’ANSM accorde l’autorisation d’ouverture de notre laboratoire pharmaceutique et la fabrication de médicaments à usage humain